news

292 lauréats vont recevoir leur attestation descriptive de compétences, au palais des congrès de Caen !!!

« Le droit au bénévolat pour tous » est l’un des slogans préférés de France Bénévolat ! Prouvons-le à l’égard des personnes en situation de handicap !
 Comment le Monde Associatif en général, et plus particulièrement le double Réseau de France Bénévolat, engage un mouvement collectif, dans la durée, pour que nous passions du
« faire pour » à aussi « du faire avec et par » ?

Telle est l’ambition du programme Handi’ Cap Engagement®  ! »

Lieu : Salle de spectacle de la Halle Pajol

20 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 PARIS.

Métro : M2 La Chapelle ; M12 Marx Dormoy ; M2, M5, M7 Stalingrad

* Les Ateliers de France Bénévolat sont un espace d’échanges et de débat autour de questions liées à l’engagement bénévole associatif

  • Les Assises, comme si vous y étiez ! retrouvez l'ambiance des Assises (convivialité, apprentissage, production), au travers du Journal des Assises, édité sur place, par demi-journée ! (les 4 éditions en téléchargement ci-après)
  • L'évaluation des Assises, par les participants ! (cf. fichier plus bas)
  • Factures aquittées : retrouvez vos factures dans votre espace personnel (onglet Formation & Inscript. Evén., bouton Facture) et l'annexe de la facture dans les fichiers à télécharger ci-dessous). L'application du tarif à 100 € sera effectué sous forme de remboursement de la différence, à l'issu des Assises.

Pour la 3ème  année consécutive, le GCSMS Différent et Compétent en Aquitaine a le plaisir de vous convier à la cérémonie de remise des attestations de compétences. Moment solennel pour les 315 lauréats aquitains qui viennent de franchir une étape supplémentaire dans leur parcours professionnel, cette cérémonie rassemblera plus de 700 personnes venues des quatre coins de la région.

Nous comptons sur votre présence !!!

Contacts :

Alain Baumalle - 06 21 51 18 79 - a.baumalle@differentetcompetent.org
Isabelle Calderon - 06 48 39 28 58 - i.calderon@adapei33.com

Un partage d'expériences et d'outils...

Arriver en retraite, c'est continuer son métier d'homme et de femme, et c'est sans doute l'exercer différemment... Préparer les transitions administratives, choisir son logement, prendre en compte sa santé, participer à la vie de la cité, sont autant d'enjeux qui nécessitent de reconnaître et d'accompagner les "savoir-devenir".

Après trois années d’expérimentations en Bretagne, avec plus d’une quarantaine de partenaires, l’Aresat Bretagne souhaite partager les fruits de leur action et de leur réflexion... et proposer, par ce colloque, que chacun puisse s'enrichir de multiples expériences menées en France.

Le dispositif Différent et Compétent est mis en oeuvre auprès de jeunes en IME depuis 6 ans.

Différent et Compétent Réseau propose aux IME de faire un bilan des retours d’expérience et de recenser les besoins, afin de préciser une recherche-action sur la Reconnaissance des Acquis de l'Expérience en IME.

Nous vous remercions de bien vouloir répondre à l'enquête sur la démarche Différent et Compétent et de la faire circuler auprès des IME de votre collectif.

Pour accéder à l'enquête, cliquez ici.

Les résultats seront affichés sur le site...

Après 5 années de mise en oeuvre concrète en Champagne-Ardenne, le collectif propose à ses adhérents de partager l’état des lieux et les perspectives à envisager pour continuer de permettre aux personnes accompagnées de faire reconnaître leurs
compétences dans le cadre du dispositif Différent et Compétent.

A deux pas de la mairie et du commissariat de Saint-Pierre, L’Atelier « Pont Neuf » a ouvert ses portes le 3 avril dernier, au rez-de-chaussée d’une nouvelle résidence services pour seniors. En toute discrétion. « Il nous faut un peu de temps pour nous mettre bien en place, peaufiner les réglages et l’accueil de la clientèle », justifie Alain Sabban, un brin stressé. Comme tout restaurant… Certes, mais L’Atelier présente une particularité bien spécifique, qui en fait un lieu pour l’heure unique à La Réunion : en salle comme en cuisine, le personnel est en effet composé de travailleurs handicapés.

Lire la suite en cliquant sur le lien : http://www.chr-journal.com/

Employeurs ou salariés, nous pouvons tous être confrontés à la souffrance sur notre lieu de travail. Ne restons pas seuls !

Basée sur des témoignages, la soirée permettra de connaître les ressources locales pour soutenir les employeurs dans le maintien et l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap psychique.

Un pot convivial et un forum de discussion informelle avec les acteurs de l’insertion professionnelle termineront ce temps d’échange.

Date : Mardi 21 mars 2017 de 18h30 à 20h30
Lieu : Amphithéâtre du Lycée Le Gros Chêne de Pontivy (rue de Bretagne 56300 PONTIVY)

Pour plus d’information:

  • Rendez-vous sur la page Facebook : Semaine d'Informations sur la Santé Mentale de Pontivy
  • Par mail infos.sante.mentale@gmail.com
  • Par téléphone au 02 97 25 44 42

Le salon Handimarket, 2ème édition, a réunit acheteurs (entreprises, collectivités...) et offreurs (esat, EA)...

Voici ce qu'en a dit la presse...

Pages

S'abonner à RSS - news